Feature Film
MILLE SECRETS MILLE DANGERS - *NOUVEAUX SPEC*
SAG-AFTRA Members, please login to your Membership Benefits deals and discounts page to activate your Casting Workbook membership.
Details
Union:
Union
Area of media:
Feature Film
Network:
Paid?:
Yes
Rates:
TARIFS UDA
Deadline:
July 5, 2024
Shooting starts:
Aug 23, 2024 
Shooting finishes:
Oct 13, 2024 
Shooting locations:
Montréal
Cities for response:
Montréal, Ottawa
Comments
CE BREAKDOWN S'ADRESSE AUX COMÉDIENS QUI MAITRISENT AU MOINS UN PEU (IDÉALEMENT PARFAITEMENT) L'ACCENT QUÉBÉCOIS

*** LES PHOTOS DE RESSEMBLANCE SE TROUVENT DANS L'ONGLET "SCÈNES" DE CHAQUE RÔLE ***
Storyline
Alain se marie avec Virginie. La journée sera grandiose, elle sera parfaite et les tantes libanaises d’Alain parleront de cette noce pour des années à venir. Mais Alain a mal au ventre. Une colère sourde grogne en lui. Il craint les retrouvailles de ses parents dont le divorce orageux a troublé son enfance. Il craint aussi le retour en force de ses crises d’anxiété et de sa dépendance aux médicaments. Son cousin Édouard, véritable frère, a promis aux mariés de les parader dans une Mustang décapotable. Sauf que le jour du mariage, Édouard a la tête ailleurs. Il fomente un projet nébuleux et veut absolument en parler à Alain. Ce faisant, il convoque les fantômes du passé, plongeant Alain dans une angoisse proche du délire. Alain n’a plus qu’une seule ambition : survivre à la plus belle journée de sa vie.
Roles
Role typeRoleGender & Age range
Premier RôleALAIN (11)Male 9 - 14 Years old
Description
Alain est depuis toujours rongé par la colère. La colère d’être depuis son plus jeune âge malade de la colite. Gamin, Alain perçoit tout, ressent tout. La peur le cerne, peur de mourir qu’il a hérité de ses parents, des immigrants d’Égypte et du Liban qui ont fui les querelles qui hantent le Proche-Orient. Alain n’est pas un enfant heureux. Il est préoccupé, souffre des chicanes quotidiennes de ses parents, une guerre civile en modèle réduit. Impossible pour lui de baisser la garde. À l’école Alain se sent différent des autres, incapables de jouer dans la légèreté. Alain ne joue pas, sauf avec Édouard, son cousin, son frère. Les deux garçons sont liés par un lien d'amitié profond. BON COMÉDIEN PARTAGEANT UN LIEN DE RESSEMBLANCE FLAGRANT AVEC LA PHOTO EN ATTACHEMENT PEU IMPORTE (LES) L'ORIGINE(S) ETHNO-CULTURELLE(S)
Role typeRoleGender & Age range
Premier RôleALAIN (16)Male 15 - 20 Years old
Description
Alain est depuis toujours rongé par la colère. La colère d’être depuis son plus jeune âge malade de la colite. Adolescent, Alain est plongé dans l’angoisse. Il comprend que sa différence ne tient pas qu’à la peur qui le tenaille, mais à quelque chose de plus cruel : il est le seul enfant d’immigrants à son collège chose que les autres étudiants ne se gênent pas de lui rappeler. Alain a honte mais il s’adapte, change d’accent, de manière de s’habiller, de bouger. Mais l’anxiété qui sommeille en lui l’étouffe encore plus. BON COMÉDIEN PARTAGEANT UN LIEN DE RESSEMBLANCE FLAGRANT AVEC LA PHOTO EN ATTACHEMENT PEU IMPORTE (LES) L'ORIGINE(S) ETHNO-CULTURELLE(S)
Role typeRoleGender & Age range
Premier RôleEDOUARD (11)Male 9 - 14 Years old
Description
Édouard est le cousin d’Alain, le fils du frère de sa mère Yolande. Édouard est aimable, et pourtant, il ne s’aime pas. À onze ans, c’est l’enfant dont on se moque à l’école, parce qu’il n’est pas comme les autres. Il souffre d’embonpoint, on le traite de « gros ». Édouard encaisse. À la maison aussi c’est difficile. Il est le souffre-douleur de son père, un colérique. Édouard se développe une carapace, ce qui ne l’empêche pas d’être triste, même mélancolique, parfois. BON COMÉDIEN PARTAGEANT UN LIEN DE RESSEMBLANCE FLAGRANT AVEC LA PHOTO EN ATTACHEMENT PEU IMPORTE (LES) L'ORIGINE(S) ETHNO-CULTURELLE(S)


Role typeRoleGender & Age range
Premier RôleEDOUARD (16)Male 15 - 20 Years old
Description
Édouard est le cousin d’Alain, le fils du frère de sa mère Yolande. Édouard est aimable, et pourtant, il ne s’aime pas. À seize ans, Édouard trouve sa place, celle de l’effacé. Car pour survivre, mieux vaut de ne se trop se faire remarquer. Il se fait très discret à l’école secondaire où ses projets scientifiques sont stimulants. À la maison, par contre, c’est toujours plus difficile. Son père a fait faillite puis tombe en invalidité. Édouard travaille pour aider sa famille. Pour préserver les apparences, sa mère lui demande de verser une pension de 200$ par mois pour couvrir les dépenses qu’il engendre. Après le secondaire, il abandonne l’école, se concentre sur de petits jobs, un peu de mécanique, de la livraison de pizza. Au fond de lui, il n’a pas renoncé à devenir riche. BON COMÉDIEN PARTAGEANT UN LIEN DE RESSEMBLANCE FLAGRANT AVEC LA PHOTO EN ATTACHEMENT PEU IMPORTE (LES) L'ORIGINE(S) ETHNO-CULTURELLE(S)